INFRASTRUCTURE HYPER-CONVERGÉE 2017-08-29T17:31:11+00:00

Infrastructure hyper-convergée

Accroître la flexibilité et générer des revenus avec une infrastructure convergée

Le défi du Datacenter moderne

L’explosion de l’analyse des données et du Big Data, l’augmentation du cloud computing et l’importance croissante de l’informatique dans les entreprises sont quelques-uns des défis auxquels sont confrontés les Datacenters d’aujourd’hui.

Les Datacenters comportent généralement de nombreux éléments d’infrastructure provenant de différents fournisseurs de technologies. Ils peuvent être complexes en matière de gestion, de sécurité, d’évolutivité et de rentabilité. En outre, il est estimé que 70 % des budgets informatiques sont actuellement consacrés à la maintenance des infrastructures, laissant peu de place à l’innovation.

Si vous souhaitez vous concentrer sur l’innovation, vous devez moderniser les composants sur lesquels vos systèmes d’information sont basées. Mais comment se moderniser rapidement et de manière fiable ? Pour les Datacenters modernes, nous pensons que la meilleure approche est de tirer partie des plates-formes d’infrastructure convergée.

En informatique, vous avez deux options qui peuvent conduire à des résultats satisfaisants.

Le changement de la construction à l’achat

LA CONSTRUCTION

Orientée Infrastructure

Flexible

Hétérogène

Contrôle des composantes

Options héritées

L'ACHAT

Orienté résultat
Réduction du risque

Souplesse et résultats plus rapides

Innovatif

Réduction du TCO

Vous pouvez utiliser individuellement le calcul, les réseaus, le stockage et les logiciels ou vous pouvez utiliser des solutions intégrées.

Voici une analogie avec une voiture, qui aide à illustrer les différences entre l’intégration de l’infrastructure ou l’achat d’une infrastructure convergée. Les clients comprennent intuitivement qu’il ne serait pas logique d’assembler une voiture, à partir de différentes pièces, dans leur garage. Nous savons que nous pourrions travailler avec différents fournisseurs et leur demander de nous livrer tous les écrous, boulons, pièces de moteur, etc. chez nous. Et nous pourrions travailler tous les soirs en essayant d’assembler cette voiture. Alors, pourquoi ne pas le faire ? Parce que c’est difficile, peu pratique et chronophage.

Vu le temps, la qualité, la sécurité et le faible coût de possession de voitures construites dans les usines modernes et utilisant la standardisation et l’automatisation (ce qui se traduit par des livraisons rapides, un faible coût de possession et une qualité supérieure), nous préférons ACHETER des voitures déjà assemblées. On peut en dire autant pour votre infrastructure.

Auparavant, les clients construisaient leur propre infrastructure et achetaient leurs applications, mais maintenant, les clients cherchent de plus en plus à inverser ce modèle. Ils veulent des plates-formes d’infrastructures simples et faciles à déployer, sur lesquelles ils peuvent créer et exécuter les applications et qui fournissent également une plate-forme pour le déploiement d’applications de prochaine génération.

L’infrastructure convergente permet les deux. Elle contribue à réduire le temps, le coût et le risque de déploiement, de configuration et de gestion de composants matériels. En outre, il est essentiel que les systèmes convergents soient construits sur des technologies compatibles avec une troisième plate-forme: comme le flash, les logiciels définis et les systèmes compatibles avec le cloud.

Comment MTI peut-il vous aider ?

Développés par Dell EMC et VMware, VxRail et VxRack constituent une architecture de référence ouverte qui comprend :

Services de calcul, de stockage et de virtualisation

Infrastructure prête pour le cloud

Composants personnalisés et individuels

Architecture souple et flexible

Atteindre un nouveau niveau de performance, de fiabilité et de flexibilité.

Avantages de l’infrastructure convergente

  • Déploiement rapide
  • Plus haut niveau de disponibilité
  • Grand choix
  • Risque moindre
  • Rentabilité
  • Performance optimisée, protection et conformité
  • Evolution à la demande : très forte granularité et modularité

Atteindre un nouveau niveau de performance, de fiabilité et de flexibilité.

Avantages de l’infrastructure convergente

  • Déploiement rapide
  • Plus haut niveau de disponibilité
  • Grand choix
  • Risque moindre
  • Rentabilité
  • Performance optimisée, protection et conformité
  • Evolution à la demande : très forte granularité et modularité

Contactez-nous

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre solution d’infrastructure hyper convergée.

Contactez-nous

HYPER CONVERGED INFRASTRUCTURE 2018-01-17T12:55:05+00:00

Hyper Converged Infrastructure

Increase agility and drive revenues with converged infrastructure

The modern datacentre challenge

The explosion of big data and data analytics, the rise of cloud computing and the growing importance of IT in business are just some of the challenges facing today’s datacentres.

Typically filled with numerous applications running infrastructure from different technology vendors, today’s datacentres can be complex when it comes to management, security, scalability and cost efficiency. In addition, it’s estimated 70% of IT budgets are currently spent on infrastructure maintenance leaving little room for innovation.

If you want to spend your time innovating, then you need to modernise the infrastructure components on which IT is built. But how do you modernise quickly and reliably? For the modern data centre, we believe that the best approach is to leverage converged infrastructure platforms.

In IT, you have two choices that can lead to successful outcomes.

Build to buy shift

BUILD

Infrastructure Oriented

Flexibility

Heterogeneity

Component Control

Legacy Optics

BUY

Outcome Oriented

Risk Reduction

Agility & Time to Value

IT Innovation

Lifecycle TCO Savings

Register to attend our latest webinar on HCI 

Register for Webinar

You can build your own outcomes by individually sourcing compute, networking, storage and software, or you can buy your outcomes through integrated solutions.

Here’s a car analogy that helps illustrate the differences between integrating infrastructure yourself or buying converged infrastructure. Customers intuitively understand that it would make no sense to individually assemble a car from piece parts in their garage. We know that we could work with different suppliers and have them ship all the nuts, bolts, engine pieces, body, etc. to our house. And we could work on it every night trying to assemble that car. So why don’t we? Because we know that it’s simply not practical.

For time, quality, safety and low cost of ownership cars are built in modern factories and employ standardization and automation that results in fast deliveries, low cost of ownership and highest quality- we BUY them already assembled. The same can be said for your infrastructure.

In the past, customers built their own infrastructure and bought their applications, but increasingly now we see customers looking to invert that model. They want simple, easy to deploy infrastructure platforms, on which they can build and run the core business applications and which also provide a platform for deploying next-generation applications.

Converged infrastructure allows for both. It helps reduces the time and the cost and risk of deploying, configuring and managing hardware and software components separately and increases time to value for IT investments. Additionally, it’s essential that converged systems be built on technologies that are third-platform ready: like flash, scale-out, software-defined, and cloud-enabled systems.

MTI VSPEX – our converged infrastructure solution

Developed by Dell EMC and VMware, VxRail and VxRack are an open, reference architecture that includes:

Compute, storage and virtualisation services 

Cloud-ready infrastructure

Tailored individual stack components

Agile & flexible architecture

Reach a new level of performance, reliability,
and agility.

Benefits of converged infrastructure

  • Faster deployment

  • Highest level of availability

  • Greater choice

  • Lower risk

  • Cost efficiencies

  • Optimised performance, protection & compliance

Reach a new level of performance, reliability,
and agility.

Benefits of converged
infrastructure

  • Faster deployment

  • Highest level of availability

  • Greater choice

  • Lower risk

  • Cost efficiencies

  • Optimised performance, protection & compliance

Get in touch

Contact us to find out more about our hyper-converged infrastructure solution.

CONTACT US